Les addictions
Le sevrage du tabac
Si vous avez pris la décision de vous arrêter de fumer, L’hypnose vise à vous défaire des liens physiques et psychologiques qui vous lient au tabac quelque soit l'ancienneté et l'intensité de votre dépendance.
Le sevrage se fait en une séance d’hypnose suivie d’un arrêt immédiat de la cigarette.
Toutefois, un suivi de huit semaines est assuré , au cours desquelles vous pourrez :
- recourir à des séances de soutien
- obtenir des conseils par téléphone
Le sevrage du cannabis
Pour rompre avec cette plante qui se révèle plus cancérigène que le tabac, le procédé est calqué sur le sevrage du tabac.
Toutefois, il faut avoir présent à l’esprit que le cannabis trouble profondément le comportement des fumeurs ce qui peut fragiliser une décision de sevrage. Un accompagnement très intense est souvent nécessaire.
Les troubles des conduites alimentaires
L’hypnose va vous aider tout en augmentant l'attirance vers les fruits et légumes à:
-
réduire les liens obsessionnels et vous aider à vous détourner des produits gras et/ou sucrés (confiseries, chocolat, fromage, etc.).
-
réduire le phénomène de boulimie (ex. l’obsession du "remplissage") et provoquer la sensation de satiété.
- réintégrer votre corps pour l’alimenter mieux.
Le sevrage de l'alcool
L’hypnose, vous aidera à renforcer votre décision de sevrage et à faire l’expérience de trouver et appliquer les vrais remèdes dont vous disposez.
L’alcool n’est pas le traitement du stress, ni de l’ennui, ni de la timidité, ni du chagrin. C’est un faux remède qui blesse votre corps alors que vous en attendiez un soulagement.